1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à FLEURANCE
  3. FLEURANCE - La Petite Chronique de CENTURY 21 - JV Immobilier

FLEURANCE - La Petite Chronique de CENTURY 21 - JV Immobilier

Publié le 01/11/2023

 

Novembre Culturel à Fleurance

 

Attrapez vos agendas et notez les dates des prochaines animations proposées à Fleurance !

 

VENDREDI 10 NOVEMBRE – 20h30 – Salle Eloi Castaing :

CONCERT de AÄLMA DILI - Musique festive et dansante des Balkans – 90 min Tout public – 5 €

Aälma Dili : “l’âme des fous” en gitan. Formé dans la banlieue parisienne, ce groupe propose un répertoire fidèlement inspiré des balkans, des fêtes “svadba” et de la musique du monde avec facilité et bonne humeur. Composé de deux violons, d’une guitare et d’une contrebasse, le quatuor sait donner de la voix pour réveiller l’âme tzigane de tous les spectateurs. Leur univers nomade s’offre à vous et vous emporte dans un enivrant et excentrique bal balkanique.

Aälma Dili invite à un voyage sur les sentiers méconnus de la culture tzigane et vous faire perdre tout repère, de la folie à la mélancolie.

Sur le web : www.vladlabel.com/fratoi

 

SAMEDI 18 NOVEMBRE – 18h – Eglise Saint Laurent :

Concert de la Sainte Cécile proposé par l’Harmonie La Fleurantine – sur les plus grands thèmes des Jeux Olympiques. Entrée libre

 

JEUDI 23 NOVEMBRE – 20h30 - Salle Eloi Castaing

Krump et Danse Contemporaine EPURRS présenté par Fabrice Lambert (94) en partenariat avec Place de la Danse et ADDA du Gers

Qu'est-ce qui pousse Fabrice Lambert, chorégraphe repéré par l'étiquette « danse contemporaine », à s'intéresser au krump, expression à l'apparence brute, sinon brutale, apparue sur le bitume des ghettos de Los Angeles ?

Tout d'abord des krumpers, Wolf (Wilfried Ble) et Cyborg (Alexandre Moreau), tous deux multi-primés dans leur catégorie, qui se sont déjà frottés aux rapprochements inédits en interprétant la musique baroque de Rameau.  

Mais aussi, le goût du krump pour le « fini », comme dessiné au laser, alternant avec la puissance de tensions jetées à la face de l'assistance, son sens de l'invention et de la composition appuyé sur le contraste, la transmission de gestes d'un danseur à l'autre, bref : un ensemble de principes que partage le chorégraphe Fabrice Lambert.

Au bout du compte, une rencontre qui a tout d'une évidence.

BONUS : Un bord de scène permettra au public d’échanger avec les artistes à l’issue de la représentation.

Renseignements et Réservation au 05 62 06 20 38 ou culture@villefleurance.fr

 

SAMEDI 25 NOVEMBRE – 20h30 – ESPACE CULTUREL ET SPORTIF

Concert de Nadau

Déjà complet… aucune liste d’attente…

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous