FLEURANCE - La Petite Chronique de CENTURY 21 - JV Immobilier
FESTIVAL THEATRE EN PAYS DE GASCOGNE
Dans le cadre de son 31ème Festival de Théâtre en Pays Gascon, la Boîte à Jouer s’est donné une mission : Un été pour tout reconstruire !
La célèbre troupe de théâtre condomoise interviendra à Fleurance le Mercredi 21 Juillet, à 21h, à la Base de Loisirs (Théâtre le Méridional en cas de mauvais temps) pour présenter une de leurs nouvelles créations :
Jacques le Fataliste et son Maître, d’après l’œuvre de Diderot.
Venez découvrir cette adaptation du célèbre roman de Diderot : une comédie grivoise du siècle des Lumières !
Jacques et son maître sont en chemin… Deux voyageurs… Où vont-ils ? Peu importe… Jacques est bavard. Alors il raconte sa vie ; mais surtout, parle de ses amours. Un récit qui devient une véritable épopée au fil des souvenirs, des rencontres, des personnages qui s’y invitent et des retours en arrière… Les histoires se croisent dans un savant mélange à la fois drôle et philosophique.
Avec une liberté de ton jubilatoire et un sens critique de la société, la pièce devient un véritable road-trip, une parenthèse légère, pleine de liberté, à la fois profonde et divertissante, une œuvre pleine d’insolence et d’intelligence à l’humour ravageur et à l’esprit très moderne.
Adaptation : Stéphane Dufau à partir du roman de Denis Diderot
Mise en scène : Stéphane Dufau
Scénographie : Camille Bouvier
Distribution : Carla Bonnegarde Delisle, Victor Campa, Stéphane Dufau, Yves Huet
Technique : Cédric Marc
Renseignements et réservations auprès de la Boîte à Jouer et la Ville de Fleurance
https://www.villefleurance.fr/jacques-le-fataliste-et-son-ma%C3%AEtre