Fleurance - La Petite Chronique De Century 21 - Jv Immobilier

Publié le 30/06/2021

 

Expositions estivales

La Municipalité de Fleurance a souhaité mettre en avant les artistes locaux lors de cet été 2021. Ainsi, de juillet à septembre, la salle du Conseil Municipal de l’Hôtel de Ville accueille successivement quatre artistes locaux, quatre styles différents, pour votre plus grand plaisir !

 

Tout au long de l’été, vous pourrez découvrir le travail de :

  • Christiane Fagès (peinture à l’encaustique) du 3 au 23 Juillet.
  • Monique Virelaude (peinture expressionniste) du 26 Juillet au 12 Août
  • Marie-Pascale Lerda (représentation des terres gersoises) du 14 au 27 Août
  • Florent Carly (photographie) du 28 Août au 10 Septembre

 

Ces expositions estivales commencent avec les peintures à l’encaustique de Christiane Fagès, du 3 au 23 Juillet.

 « Peintre autodidacte. L’envie de peindre est survenue dès mon plus jeune âge, mais ce n’est que depuis la retraite que je peux m’y consacrer pleinement. Lors d’un passage en atelier de peinture, je découvre la technique de la peinture à l’encaustique (cire d’abeille, pigments, cire de carnauba) le tout, appliqué à chaud au fer à repasser. Je trouve là, une liberté d’expression qui me correspond totalement. La fusion de la matière me fascine, par son aspect imprévisible et énigmatique. L’alchimie des couleurs et des formes rend chaque réalisation unique. Passionnée par les couleurs, j’adore les marier les unes aux autres, pour qu’elles en forment de nouvelles. Je laisse libre cours à mon imagination et à l’émotion, c’est pure magie. »    

 

Retrouvez toutes les informations sur ces expositions en suivant le lien https://www.villefleurance.fr/expositions-estivales

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous